Les robes style peaky blinders – La mode d’un autre âge

Peaky blinders

Il y a certains looks qui seront toujours à la mode. Que ce soit à la fin de l’été ou au début du printemps, il y aura toujours une saison pour ces couleurs vives et légères. Dans le monde de la mode et des tendances, il faut suivre ce que les gens portent pour ne pas se distinguer des autres. Peaky Blinders a peut-être fait naître ce style de robes, mais il est déjà populaire depuis un certain temps. 

Quelle meilleure façon de montrer votre amour pour les vêtements classiques d’une autre époque qu’à travers des looks qui résument parfaitement tout ce qui les caractérise ? Ces variantes de robe caban sont de parfaits exemples de la façon dont ces looks peuvent facilement être adaptés à des vêtements modernes au lieu d’être relégués comme des pièces d’une époque révolue.

Aujourd’hui, on parle de la mode dans la série Peaky Blinders et en particulier des tenues des femmes de la série : C’est partit !

Quel était le style des années 20 ?

Les années 20 ont vu l’émergence du flapper, un style vestimentaire provocateur tant par sa conception que par son attitude. Les femmes portaient les cheveux courts, leurs ourlets étaient hauts, leurs épaules étaient exposées et elles étaient plus intéressées par le fait de s’amuser que de se marier.

La Grande Dépression a mis fin à ces tendances, mais le style des années 20 reste emblématique à ce jour. Les années 20 ont vu naître un certain nombre d’autres tendances en plus de la robe de claque, notamment des ourlets plus courts, des silhouettes à épaules tombantes et des ornements tels que des pierres précieuses, des plumes, des franges et de la fourrure. L’une des pièces les plus emblématiques de l’époque est le manteau de pêche, qui est le précurseur du caban moderne.

robes années 20 peaky blinders

Qu’est-ce que les robes des années 1920 ont de particulier ?

Les robes des années 1920 sont immédiatement reconnaissables à leurs silhouettes longues et élégantes et à l’utilisation de matériaux somptueux comme la fourrure, les paillettes et les plumes. Les robes vintage de cette période sont immédiatement reconnaissables et sont souvent en noir et blanc, ou en rouge. 

Comme les années 1920 marquent la transition entre l’ère du flapper et la Grande Dépression, le style des robes de cette période est une combinaison des deux. Les couleurs vives de l’ère du flapper sont atténuées et les fourrures sont plus présentes, ce qui reflète la tourmente économique que traverse le monde à cette époque.

Comment porter une robe vintage ?

L’une des premières choses à faire lorsque vous vous préparez à porter une robe vintage est de vous assurer que vous choisissez la bonne taille. Bien que le tableau des tailles puisse être différent de celui auquel vous êtes habitué, ne laissez pas cela vous empêcher d’essayer une robe vintage. 

Si elle ne vous va pas, n’ayez pas peur de la laisser tomber ! Si vous portez une robe vintage pour un événement formel, vous devez vous assurer que vous avez les sous-vêtements appropriés. Les femmes des années 1920 et 1930 portaient des corsets pour avoir une silhouette plus « galbée », donc si vous ne voulez pas porter de corset, il vaut mieux éviter de porter une robe de soirée vintage.

Si vous souhaitez acheter une robe vintage style peaky blinders à bas prix, nous avons un partenaire qui vous propose 10% sur leur collection avec le code Peaky. 

Offrez à votre Grace la robe qu’elle mérite et soyez un gentleman comme l’un des frères Shelby.

robes années 20 peaky blinders

Conclusion

Les robes de style à œillères – Mode d’un autre âge sont définitivement un style audacieux et unique. Ils peuvent également être difficiles à retirer si vous ne savez pas ce que vous faites, alors avant d’essayer de porter une robe vintage, assurez-vous de faire quelques recherches sur la façon de les porter correctement. 

Elles ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais si vous aimez la mode vintage, vous apprécierez certainement une robe peacoat !

Image de mise en avant : FreeImages‍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *