Parrainage: un moyen marketing pour aller loin!

Vous pensez savoir ce qu’est la recommandation ? Il est évident que vous voulez que vos clients en ligne fassent faire des achats à leurs amis. C’est le principe de référencement 101.

Vodafone : Obtenir des clients qu’ils recommandent des produits spécifiques

Lorsqu’ils sont déployés efficacement, les programmes de parrainage peuvent être incroyablement chirurgicaux ; ils permettent à vos clients heureux de parrainer leurs amis, non seulement pour une marque en général, mais aussi pour de nouveaux produits ou catégories spécifiques qu’ils ont appréciés, en particulier pour les catégories sous-représentées que les clients auraient pu avoir du mal à trouver par eux-mêmes en utilisant des canaux plus traditionnels. Un exemple de cela est ce que la puissante société de télécommunications Vodafone peut faire avec son programme de parrainage sur la plateforme Buyapowa. Ils savent que leurs clients peuvent vouloir recommander à leurs amis un contrat particulier et une offre de smartphones plutôt que de se contenter de recommander la marque « Vodafone », et c’est ce que notre plateforme leur permet de faire.

L’AA : Récompenser les parrains en fonction de la valeur du nouveau client

Tout comme chaque entreprise est différente, chaque client l’est aussi. Et des clients différents seront motivés par des types de récompenses différents. Mais aussi, en particulier pour une marque de services où la valeur d’un client recommandé varie en fonction du type et de la durée du contrat que l’ami souscrit, pourquoi devriez-vous offrir la même récompense pour chaque recommandation, quelle que soit sa valeur à vos yeux ? Au contraire, pourquoi ne pas fixer la valeur de la récompense en fonction de l’action entreprise par le filleul et laisser le client choisir le type de récompense qu’il apprécie le plus, qu’il s’agisse d’incitations financières comme de l’argent, du crédit ou des bons d’achat de tiers ou d’autres incitations comme des mois de service gratuits. Comme la plateforme Buyapowa permet plusieurs types de récompenses et peut lier la récompense à la valeur du parrainage, un de nos clients, comme l’AA, peut éviter l’écueil d’une stratégie de récompense unique et peut correctement inciter et récompenser les clients qui apportent le plus de valeur à son entreprise.
River Island : Favoriser les recommandations omnicanal à travers tous les canaux

Lorsqu’il s’agit d’un programme d’orientation, il est essentiel que les entreprises omnicanaux autorisent les orientations sur tous les canaux où elles interagissent avec les clients. Ce n’est qu’en garantissant une expérience sans friction aux clients et à leurs amis sur tous vos points de contact que vous pourrez réaliser le plein potentiel de votre programme de parrainage. Et c’est exactement la raison pour laquelle le célèbre détaillant de mode River Island a choisi la plateforme Buyapowa. Grâce à Buyapowa, il peut suivre avec précision les recommandations sur n’importe quel canal – en ligne, sur mobile, par téléphone ou en magasin – grâce à notre fonctionnalité omnicanal unique. Ce faisant, il peut s’assurer que ses clients satisfaits peuvent recommander ses produits et que les amis de ses clients peuvent effectuer des transactions à tout moment et en tout lieu.

GAP: donner du pouvoir aux amis et à la famille

Si la plupart des programmes d’orientation se concentrent uniquement sur les clients, certains se tournent également vers d’autres défenseurs naturels, et l’un des groupes de défenseurs les plus efficaces auxquels les marques ont accès sont leurs propres employés. En mettant en place un programme de parrainage, non seulement votre personnel peut montrer sa passion pour votre marque, mais il peut aussi faire profiter ses proches des économies réalisées, ce qui vous permet d’acquérir de nouveaux clients. C’est exactement comme cela que le détaillant de mode Gap utilise la plateforme Buyapowa pour donner du pouvoir aux pom-pom girls de sa plus grande marque : sa propre équipe d’employés extraordinaires.

BT : Cibler les clients à forte SNP

Le Net promoter scores, ou NPS si vous aimez les acronymes, est un indicateur de mesure qui est collecté par de nombreuses grandes marques dans le monde entier. C’est là que vos clients vous disent s’ils sont susceptibles de vous promouvoir auprès de leurs amis et de leur famille. Mais souvent, les marques se concentrent exclusivement sur les détracteurs et n’utilisent pas le fait que certains de vos clients viennent de vous dire qu’ils aiment vraiment votre marque et alimentent ce signal puissant dans un programme de parrainage. Mais il suffit de voir comment BT, un de nos principaux fournisseurs d’accès à large bande au Royaume-Uni et client, utilise le NPS à son avantage. En intégrant de manière transparente ses outils NPS à la plateforme Buyapowa, il est en mesure de segmenter les clients en fonction de leurs scores NPS et de les inciter à s’adresser à lui, transformant ainsi avec brio une mesure sous-utilisée en un outil efficace d’acquisition de clients.

L’astuce : Favoriser les recommandations multiples grâce à la gammification et aux récompenses échelonnées

La recommandation n’est pas une solution unique, et ne devrait pas non plus être une simple recommandation, transaction et mécanisme de récompense. Au contraire, grâce à une utilisation intelligente des mécanismes de jeu, les marques peuvent rendre leurs programmes plus amusants et attrayants et inciter leurs défenseurs les plus passionnés à les recommander à nouveau. Par exemple, en tirant parti de récompenses échelonnées qui augmentent avec le nombre de parrainages, les marques peuvent augmenter le nombre moyen de parrainages de chaque parrain. Et en utilisant des tableaux de bord qui montrent la progression et le volume des recommandations, elles peuvent motiver les super-référents à rivaliser pour de l’argent ; elles ne peuvent pas acheter de récompenses en recommandant plus que n’importe quel autre client dans une période de temps donnée. Cela signifie que des marques comme le premier direct de HSBC peuvent engager dynamiquement tous les types de clients pour les motiver à recommander encore et encore et améliorer considérablement le retour sur investissement global de leur programme de recommandation.

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