Bustiers et corsets

Des hauts pour un style assurément coquin

Sous vêtement ultra féminin, le bustier est apprécié par les femmes modernes, chics et à la fois décontractées. Avec ou sans bretelles, le bustier se porte aussi bien sous un vêtement que sous une veste pour un effet glamour et sexy. Différencié du soutien gorge classique, le bustier soutient certes la poitrine mais aussi la taille puisque le tissu se prolonge jusqu’au bas ventre. Souvent comparé au corset, le bustier est un accessoire de la lingerie féminine comparé au corset qui lui était souvent considéré comme un instrument de torture pour les demoiselles d’une ancienne époque, qui le portaient pour assurer un maintien impeccable de la taille grâce aux lacets dorsaux.

Le bustier se vulgarise et devient un atout de séduction majeur. Beaucoup de femmes l’adoptent car en plus de soutenir la poitrine et de la mettre en valeur, il dégage les épaules, la nuque de la femme, ce qui rend très sensuelle, ce sous vêtement laissant apparaitre les zones sublimes d’une femme.

Souvent doté d’une armature à la taille, le bustier sera parfait pour affiner la taille et sublimer la poitrine. Par ailleurs, il se porte facilement avec n’importe quelle tenue, que ce soit en combinaison avec un jean, une robe, ou une jupe, le bustier n’est pas une pièce difficile à mettre. Il est donc indispensable d’en posséder un dans votre armoire.
Dans tous les styles, les bustiers peuvent être classiques chics, très habillés mais aussi décontractés. Les couleurs basiques sont disponibles, mais aussi des bustiers fantaisies, en dentelles pour être à la pointe de la mode et de la tendance actuelle. Le satin et la soie habilleront les tenues festives et romantiques. Selon le critère sélectionné, on trouvera une gamme avec frou-frou, dentelles, petits nœuds pour les plus coquettes, strass et orné de pierres ou de perles pour celles qui oseront un peu de folies.
S’agissant de la forme, le bustier est en général très centré pour sublimer les formes du corps, et de la poitrine.

On trouve des bustiers avec fermetures éclairs sur le coté ou dans le dos mais aussi avec des lacets qui se croisent dans le dos et qui se resserrent, comme le système du corset. Dans cette catégorie, on trouve aussi des bustiers avec des jarretelles à l’aide de petites pinces où l’on accroche les bas ou voiles, à mettre sous une robe ou une jupe, hiver comme été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *