Avez-vous déjà été au Pérou ?

Avez-vous déjà été au Pérou ? Non et bien sachez que vous manquez quelque chose … je vous le dis. J’y suis allé il y a quelques années et je n’en démords pas … j’ai même envie d’y retourner.

Où trouver les informations ?

A l’époque toutes les informations trouvées sur le Pérou je les avais trouvé sur https://www.voyage-au-perou.info ; j’ai même constaté récemment (en écrivant l’article) qu’ils avaient fait une petite refonte : c’est bien sympa !!

Comment allez au Pérou ?

Découvrez les routes d’accès au pays par voie terrestre, maritime et aérienne. Quelle que soit votre préférence, le Pérou vous attend à bras ouverts.

Pour toutes les infos voyages, il y a une catégorie sur Zone 61 😉

Aller au Pérou par avion

Le Pérou est un pays de situation privilégiée, au centre de l’Amérique du Sud, une condition qui a permis à l’aéroport international Jorge Chavez moderne (à Lima) de devenir un terminal touristique et des connexions pour plusieurs compagnies aériennes qui ont comme destination finale différentes routes en Amérique du Sud.

Lima, la capitale, a des vols directs ou des escales depuis les principales villes du monde. Pour plus d’informations, visitez http://www.lap.com.pe.

Aller au Pérou par voie terrestre

Les points d’entrée par voie terrestre sont les suivants :

  • De l’Équateur : Aguas Verdes (Tumbes) par la route panaméricaine et La Tina (Piura) de la ville de Loja (Équateur).
  • De Bolivie : Il y a deux postes frontaliers, Desaguadero et Kasani, pour ceux qui viennent de La Paz et Copacabana, respectivement.
  • Du Chili : Paso de Santa Rosa (Tacna) sur l’autoroute panaméricaine.
  • Du Brésil : Poste de contrôle frontalier d’Iñapari le long de l’autoroute interocéanique sud.

Aller au Pérou par voie fluviale

Le Pérou est également accessible par les rivières. Vous pouvez entrer dans la ville péruvienne d’Iquitos, par le fleuve Amazone, depuis Leticia (Colombie) et Tabatinga (Brésil).

Par le lac : Vous pouvez entrer par le lac Titicaca, de Guaqui (Bolivie) à Puno (Pérou).

Par la mer : Les navires de croisière faisant escale au Pérou débarquent principalement au port de Callao (à 30 minutes de Lima).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *